Chers collègues et utilisateurs de biblioboost


Merci d'avoir bien voulu me donner votre avis sur l'avenir de biblioboost. Que ce soit sur le blog ou directement par mail, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos propositions et retours d'utilisation.

Reprenant certains avis, je me rallie à l'idée qu'une association sera compliquée à gérer. Cela demandera vraisemblablement beaucoup de temps, temps qui ne sera pas consacré aux développements ou à l'administration du site. J'ai donc choisi de ne pas retenir cette option mais d'adopter le statut d'auto-entrepreneur.

À la rentrée prochaine, biblioboost deviendra donc payant.

Cela ne change pas ma façon de percevoir cet outil comme collaboratif et à votre service. L'idée n'est pas de faire du "business" mais bien de continuer à faire évoluer biblioboost, parallèlement à mon métier d'enseignant. Et comme je l'avais expliqué, cela commence par un changement d'hébergement.

Cette évolution majeure pour biblioboost impose des tâches administratives nouvelles dont je veux limiter au maximum la durée pour pouvoir consacrer la plus grande partie du temps que je dédie à biblioboost à l'administration, au support ainsi qu'au développement (notamment la partie quiz et l'interface élève).
Pour cette raison, je souhaite un fonctionnement au niveau des cotisations le plus simple possible : pas de cotisation à géométrie variable mais un tarif unique.

Je vous propose un montant de 6€ par an et par compte. Ce montant me semble raisonnable et permettra de migrer biblioboost sereinement vers un hébergement disposant d'un serveur de bases de données privé (non mutualisé) d'un coût de 275€ annuel (hébergement performance 2 chez ovh).
La migration sera effectuée cet été et les cotisations seront mises en place à la rentrée de septembre.

Il ne m'a pas été facile de prendre cette décision de rendre biblioboost payant mais je ne vois pas d'autre alternative pour me permettre de continuer à faire évoluer le site et à le maintenir disponible pour le plus grand nombre d'écoles.

Merci à tous pour votre confiance ;-)

Emmanuel